II. COMMENT ÇA MARCHE.


Le point de départ est l’évaluation de l'entreprise afin d’en déterminer les aspects pouvant être améliorés et d’en quantifier les retombées. Une fois le Système de Création de valeur instauré, une rencontre mensuelle a lieu avec un conseiller certifié Mergex afin de cibler les facteurs essentiels à la croissance, fixer les objectifs à atteindre et déterminer les mesures concrètes à mettre en œuvre pour que l'entreprise déploie son plein potentiel. Après un cycle de 12 mois, l'entreprise est de nouveau soumise à une évaluation; cela permet de mesurer le progrès accompli et de fixer d’autres buts pour l’année suivante.



Système de Création de Valeur



​I. POURQUOI EST-IL IMPORTANT DE CRÉER DE LA VALEUR DANS UNE ENTREPRISE?


Forte d’au-delà de dix ans d’expérience en vente, fusion et acquisition de sociétés, Mergex une filiale de Sunbelt inc, connaît parfaitement les critères qui amènent un acheteur à s’intéresser à une entreprise, voire à débourser une prime pour en faire l’acquisition.

Que votre client songe à aller de l’avant cette année, ou d’ici cinq ans, Mergex peut guider le client de franchir chaque étape avec succès, de la préparation de sont entreprise. 

III. COMMENT DÉMARRER.


​Nous invitons en premier lieu à obtenir – sans frais – Le Score de Création de valeur en cliquant sur le bouton ci-dessous. Cet exercice  permet de mesurer l’intérêt que l'entreprise peut susciter auprès d’acheteurs potentiels. Des milliers d’études de cas ont démontré qu’un Score de Création de valeur supérieur à 80 signifie que la valeur de l'entreprise atteindra sera de 71 % de plus que celle d’entreprises de taille similaire au sein d’une même industrie.

- (*) Pourcentage obtenu selon des données recueillies auprès de 6,955 utilisateurs de l’outil Score de Création de valeur des quatre coins du monde entre le 1er juillet 2012 et le 31 décembre 2013.

La majorité de participants était originaire des États-Unis, du Royaume-Uni, du Canada et d’Australie.

- 96,9 % des propriétaires d’entreprise qui ont pris part au sondage affichaient des revenus (chiffre d’affaires annuel) inférieurs à 20,000,000 $; 3,1 % affichaient des revenus supérieurs à 20,000,000 $.

- Les données sont considérées comme précises dans une proportion de +/- 1,2 % 19 fois sur 20.